Si quelques retours négatifs mais respectueux se sont manifestés – et pour l’un d’eux, sous couvert d’une lettre anonyme, agressive –  le projet d’aménagement liturgique du chœur de la cathédrale avance. Si on en juge par les petits messages qui accompagnent les dons (parfois venant d’au-delà de notre Ensemble paroissial et de non-pratiquants) on peut dire qu’il suscite même de l’intérêt ! Une occasion d’adresser mes remerciements à tous ceux qui ont déjà participé et de redire que je suis disponible pour rencontrer tous ceux qui en feront la demande pour avoir des précisions.

Père Frédéric BASTIDON

Quelques précisions : l’essentiel du mobilier : autel, ambon et siège de présidence seront réalisés en pierre de bourgogne. Seuls les 4 piliers de l’autel, la colombe du Saint Esprit et l’ange de l’Apocalypse (qui sera sur l’ambon) seront en argent. Les photos, pourtant réalisées par un professionnel, laissent penser que tout est en argent (!) … sans doute en raison de la couleur du bois des maquettes réalisées par Goudji et visibles à la cathédrale.

 Des formulaires de participation sont disponibles à la sortie des messes. Il n’y a pas de « petits » dons ! Chacun d’eux ouvrent à une déduction fiscale de 66 %